Quels cadeaux offrir à ses collaborateurs ?

En matière de cadeaux d’entreprise, la cible constitue l’un des principaux facteurs de choix. Au-delà du caractère de fidélisation, il est important de considérer la qualité de l’objet, ainsi que son usage. Ce dernier point concerne aussi bien le cadre professionnel que privé. Trouvez des idées et des pistes de réflexion pour concrétiser vos objectifs, entretenir votre image de marque et de saines relations avec vos collaborateurs.

Bien déterminer le moment pour faire un cadeau d’entreprise

Avant de se pencher sur les différents types de goodies pour entreprise, il est important de bien considérer le moment de votre opération. Il peut s’agir d’une conférence, d’une formation, d’un séminaire ou d’un lancement de produits.

L’idée est de soutenir une opération spéciale et de rendre l’offre plus pertinente au regard de ses collaborateurs. Il y a une volonté de reconnaître les compétences de ses équipes et de fidéliser des talents susceptibles d’être débauchés par des concurrents. Les événements annuels, tels que les fêtes de fin d’année, constituent également de bonnes occasions pour offrir vos cadeaux d’entreprise.

Offrir des cadeaux d’entreprise personnalisables

Comme tous goodies, vos cadeaux d’entreprise peuvent faire également office d’objets publicitaires. N’hésitez pas à personnaliser différentes gammes de produits :

  • des vêtements : chemise, t-shirt, polo… ;
  • des équipements high-tech : batterie de secours, clef USB, montre connectée… ;
  • des accessoires de papeterie ;
  • des objets pour la maison, la décoration ou les loisirs de plein air…

En complément des précédents bénéfices évoqués, vous entretenez l’image de marque de votre société et valorisez vos savoir-faire. D’une taille variable, les inscriptions peuvent représenter un logo, un slogan ou tout autre marquage destiné à interpeller les collaborateurs et les cibles périphériques. Ces dernières regroupent aussi bien d’autres membres de l’équipe que des proches, comme les amis ou la famille.

Proposer des cadeaux écologiques à ses collaborateurs

Il est aussi possible d’acheter des cadeaux d’entreprise tournés vers une conception écoresponsable. Les goodies dits « écologiques » peuvent se composer de matières non polluantes, comme des fibres végétales.

Des consommables, d’ordinaire jetables, intègrent également cette gamme de produits, notamment les gobelets et les couverts. Pratique pour minimiser la production de déchets et pouvoir les réutiliser. De nombreux articles sont concernés. Sacs et bagages biodégradables, matériel high-tech, textile biologique, parapluies durables, papeterie verte…

Autant de possibilités de faire plaisir de manière économique et en adéquation avec des valeurs de développement durable. Vous pouvez aussi privilégier les économies locales avec des objets produits en France.

Cadeaux CE