Incentive : les bons réflexes pour accueillir vos collaborateurs

Pour motiver ou récompenser vos collaborateurs, rien de tel que l’organisation d’événements d’entreprise : séminaires, team-building, voyages d’incentive… N’oubliez pas de vous poser les bonnes questions. Du porte badge souple aux mugs en passant par les clés USB : les petits détails comptent beaucoup pour montrer que vous n’avez rien laissé au hasard !

incentive

Bien organiser vos événements d’entreprise

Si vous vous chargez vous-même de l’organisation de votre événement incentive, vous devez vous poser un certain nombre de questions.

  • Quel sera le format de l’événement ? Voyage d’incentive, team-building, séminaire, conférence…
  • Qui participera ? Combien y aura-t-il de participants ? Les conjoints et les enfants de vos collaborateurs seront-ils présents ?
  • Combien cela va-t-il coûter ? Prenez en compte les frais de location, de transport, de restauration, de rémunération de personnel supplémentaire (animateurs, agents de sécurité, vestiaire, etc.)
  • Que va-t-il se passer ? Et où ? Choisissez une gamme d’activités et un lieu adaptés au profil de vos collaborateurs : jeux-concours, cadeaux, épreuves sportives, activités créatives…
  • Quel sera le matériel nécessaire ? Matériel de restauration, sonorisation, accessoires tels que badges porte-nom.

Accueil et identification : pensez aux badges

Lors des événements d’entreprise, ce sont souvent les petits détails qui prouvent une organisation solide. Pour que vos collaborateurs apprennent à se connaître, vous devez, par exemple, les aider à s’identifier grâce à des badges.

Ceux-ci sont aussi utiles pour identifier les personnes relevant de l’organisation (barman, serveur, hôtesse, etc.). Impressionnez vos salariés avec des badges PVC avec logo 3D ou des badges métal. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la fabrication de badges personnalisés qui vous proposera une offre adaptée à votre budget et à vos besoins.

Pensez aussi aux accessoires personnalisés aux couleurs de votre entreprise (mugs, tee-shirts, clés USB), distribués gratuitement à vos salariés, qui renforceront l’identité de votre entreprise et le sentiment d’appartenance à une équipe.

CE: comité d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *