Comité d’entreprise : 5 choses à faire pour redynamiser votre entreprise

entreprise-salaries

Vous luttez depuis un moment, contre l’ambiance morose dans votre entreprise? Vos salariés sont tout le temps stressés et démotivés? Pas de panique! Voici ce qu’il faut faire pour avoir une entreprise dynamique où les salariés se sentent bien…

Impliquez-vous dans la vie de vos salariés!

Assurer un environnement de travail sain n’est pas suffisant pour que votre employé se sent bien. Il faut s’impliquer d’avantage dans sa vie. Comment? En envoyant une carte de vœux personnalisée au nom de toute l’entreprise à l’occasion de son anniversaire, ou une carte pour la nouvelle année 2017.
Ce geste lui fait sentir qu’il est un membre aimé d’une grande famille, et le poussera à s’impliquer davantage.

Communiquez avec vos salariés!

Les chefs d’entreprises ont tendance à ne pas communiquer avec leurs employés. Ne faites pas comme eux! Discutez avec eux et brisez les barrières ce qui créera une meilleure ambiance au sein de la boîte et impactera positivement sur le déroulement du travail.

Organisez des fêtes!

Bien que nombreux sont les salariés qui n’aiment pas participer aux fêtes organisés au bureau. Sachez que le fait de se rencontrer dans un cadre moins strict permet aux employés de mieux se connaître.
Il est toujours possible d’utiliser ce genre de soirée pour féliciter le travail accompli par l’un des membres de l’équipe.

Offrez des récompenses financières !

Les primes de performances sont un moyen efficace pour montrer l’appréciation du gestionnaire des réalisations exceptionnels de ses employés.

Donnez-leur la possibilité d’évoluer!

Le fait que l’employé voit qu’il est possible d’évoluer au sein de son entreprise, le pousse systématiquement à donner le meilleur de lui même!

 

 

CE: comité d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *