Team building : quelles activités proposer ?

Le team building permet de renforcer la cohésion de vos équipes et donc d’améliorer les performances de votre entreprise. Pour organiser votre team building, vous pouvez faire appel à une agence de communication événementielle, qui peut aussi mettre en place un séminaire d’intégration. Voici 5 idées d’activités que pourrait vous proposer une agence.

L’atelier cuisine

seminaire-atelier-cuisine

Les ateliers culinaires dans le cadre de team building en entreprise sont particulièrement appréciés. Ils permettent de fédérer les équipes et d’apprendre aux collaborateurs à mieux se connaître.

Selon le nombre de personnes, vous pouvez organiser l’atelier dans vos locaux ou dans un cadre privatisé. De plus, l’agence organisatrice peut vous fournir des ustensiles de cuisine et même un chef pour conseiller les participants.

L’enquête policière

Organisée en extérieur ou dans les locaux de votre entreprise, l’enquête policière invite vos collaborateurs à résoudre des énigmes. Elle permet de mettre les équipes en compétition, mettant en lumière les compétences et talents de chacun.

Il existe d’innombrables scénarios à mettre en place, avec parfois l’intervention de comédiens pour pimenter l’intrigue.

Les activités sportives

seminaire-team-building

Cheval, arts martiaux, vélo, boxe, football, tir à l’arc…, les activités sportives sont parfaites pour stimuler l’esprit de compétition et défouler vos collaborateurs. De plus, cela leur permet de s’initier à des sports pour lesquels ils ont peut-être des talents cachés.

Pensez aussi au stage de survie en pleine nature pour tester la résistance et la capacité d’adaptation de vos équipes.

La chasse au trésor

Aussi appelée « jeu de piste », la chasse au trésor est une activité à pratiquer idéalement en plein air. Le principe : plusieurs équipes doivent résoudre des énigmes qui les mèneront à la découverte d’un trésor. La chasse au trésor permet de mêler la visite touristique à la cohésion de groupe.

Vous pouvez faire intervenir des modes de transport particuliers (vélo, voiture de collection, bateau) et ponctuer le parcours d’activités originales (dégustation, photo, épreuves sportives).

 

Le tournage d’un court-métrage

Cette activité de team building d’entreprise allie créativité et esprit de compétition. Vos collaborateurs doivent réaliser un court-métrage, un spot publicitaire ou un clip selon des thèmes qui leur seront imposés.

Matériel de tournage, ordinateurs et costumes peuvent vous être prêtés par l’agence événementielle.

CE: comité d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *