Repas de fin d’année du CE : 3 astuces pour le réussir

Si l’année a été particulièrement éprouvante, les fêtes sont une bonne occasion de déstresser. Organiser une soirée ou un repas de fin d’année dans l’entreprise permet de créer une ambiance particulière pour renouer avec les bons réflexes de convivialité et de bonne humeur entre les salariés. Afin que cette fête soit réussie, voici quelques astuces pour réussir cette réception.

Pourquoi célébrer les fêtes de fin d’année dans l’entreprise ?

Le repas de fin d’année est un événement à ne pas négliger dans la vie d’une entreprise. En effet, les réjouissances de fin d’année demeurent une tradition très ancrée dans l’esprit des salariés français.

L’événement de fin d’année est également une occasion de faire le bilan de l’année écoulée dans une ambiance festive et décontractée. Mais attention, il n’est pas question ici de parler travail mais de se détendre dans une ambiance bonne enfant et d’aider les salariés à tisser des liens.

L’important est d’organiser un évènement qui ressemble à votre entreprise, adapté au profil de vos salariés. Prenez évidemment en compte la taille de votre entreprise et le budget.

Nos 3 astuces pour réussir sa fête

– Choisir un lieu chaleureux : afin de mettre à l’aise tous vos collaborateurs et contribuer à installer une ambiance de Noël chaleureuse et féérique, le choix du lieu de la réception est primordial. Le lieu doit être déconnecté de l’ambiance de travail et doit être authentique et bien décoré. Les ambiances boisées, anciennes ou les traditionnels feux de cheminée sont en général bien appréciés des employés qui retrouvent ainsi l’ambiance magique de Noël. Rappelez-vous également qu’une fête réussie passe…par le buffet ! Du fromage Aubrac, des petits fours, de la bonne charcuterie d’Aveyron, des toasts au foie gras…mettez une ambiance de fête sur votre buffet. Du champagne sera également très apprécié.

– Prévoir des animations : pour détendre l’ensemble des invités et maintenir une bonne dynamique, pensez aux animations. Ces dernières doivent être accessibles à tous. Les jeux de casino, les dégustations ou les ateliers caricaturistes et magie font toujours leur petit effet. Ces moments de partage entre collègues favorisent la cohésion de groupe et la bonne entente entre les employés d’une même entreprise.

– Des cadeaux pour tous : même si votre budget n’est pas élevé, les petites attentions pour tout le monde seront appréciées de vos collaborateurs. Pensez à des idées de cadeaux qui feront plaisir à tout le monde comme des bons cadeaux, des produits d’épicerie fine, des chocolats ou sucreries…

Vous voilà armés pour organiser une fête de Noël qui restera dans les mémoires…

CE: comité d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *